Les fermiers de la Francilienne
Les fermiers
de la Francilienne
Bouton menu
Les fermiers de la Francilienne

Le service civique volontaire - citoyenneté active

Le service civique concerne des jeunes engagés en faveur de l’intérêt général. Pour y participer, aucun diplôme n’est requis : il suffit d’avoir entre 16 et 25 ans et d’être motivé(e).
Depuis quelques années, les fermiers de la Francillienne proposent au plus grand nombre de découvrir la vie de la ferme à travers différentes structures d’éducation à l’environnement.

Si tu as envie tenter cette aventure dans le cadre d’un Service civique volontaire nous avons régulièrement des postes à pourvoir sur :Mediateur en écoconstruction, médiateur nature en ferme pédagogique et en Eco acteur en réemploi alimentaire
Nous développons à travers nos projets de fermes pédagogiques, des lieux de réflexions sur l’écologie urbaine, sur l’amélioration de notre cadre de vie et la qualité de vie des habitants en Île de France.
Nos fermes mettent également ce dispositif à disposition de jeunes sortant de prison, en aménagement de peine ou en sortie sèche en partenariat avec les services pénitentiaires d’insertions et de probations d’Ile de France (SPIP).
Concernant les jeunes sous main de justice, les objectifs sont de favoriser la réinsertion sociale et lutter contre la récidive. Ainsi, les jeunes qui souhaitent s’engager dans un service civique peuvent le cas échéant bénéficier d’un aménagements de peine si ils sont incarcérés.
Petit rappel sur le service civique volontaire (SCV)...

https://www.facebook.com/ligue95/videos/293581644386234/

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.
Il peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

http://www.service-civique.gouv.fr/

Rendez-vous

Le 3 septembre
Les guinguettes de la butte Pinson - Portes ouvertes tous les 1er dimanches de chaque mois
Les dimanches 5 mars, 2 avril, 7 mai , 4 juin, 2 juillet, 3 septembre et 1er octobre 2017.
à La ferme de la Butte Pinson