er dimanches de chaque mois" />
Les fermiers de la Francilienne
Les fermiers
de la Francilienne
Bouton menu
Les fermiers de la Francilienne

Les guinguettes de la butte Pinson - Portes ouvertes tous les 1er dimanches de chaque mois

Les dimanches 5 mars, 2 avril, 7 mai , 4 juin, 2 juillet, 3 septembre et 1er octobre 2017.

Au programme de cette guinguette, dimanche 2 juillet :
Les Champignons (Swing), Henri et Gérard (Accordéon), Bario de l’Este (Salsa), Les jeunes chanteurs de Pierrefitte (Chant choral), Bayou sur Seine (Musique Cajun de la Louisiane)

Les grillades sont de retour. Il y aura aussi des samoussas de légumes et de viande accompagnés de salades. Au dessert, les gâteaux préparés par tous ceux qui ont envie de nous les faire partager avec à chaque fois de belles découvertes !

Des portes ouvertes en musique...En partenariat avec l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France et l’association de la Guinguettes de la Butte Pinson, nous vous proposons, les 1er dimanches de chaque mois de mars à octobre 2017, de profiter de portes ouvertes en musique. La Butte Pinson fut pendant longtemps célèbre pour ses guinguettes connaissant leurs heures de gloire au début du siècle précédent. C’est dans cette même ferveur que les guinguettes reviennent en force en 2017. Venez guincher en découvrant notre ferme. Seul le 5 mars ne sera dédié qu’aux activités de la ferme, il y aura néanmoins un service de restauration.

Les guinguettes de la butte Pinson - Portes ouvertes de la ferme de 10h à 18h.
Les dimanches 5 mars, 2 avril, 7 mai , 4 juin, 2 juillet, 6 août, 3 septembre et 1er octobre 2017.

La ferme pédagogique de la Butte Pinson en partenariat avec la direction départementale des territoires du Val-d’Oise, et les acteurs locaux du département organise dans le cadre de la semaine européenne du développement durable une présentation de nos activités directement sur la ferme .
Le mardi 30 mai de 10h à 12h et le mercredi 31 mai 2017 de 14h30 à 16h30
Visite de la ferme, présentation de nos actions de réemplois, de nos activités d’insertions et de notre projet pédagogique d’éducation au développement durable.
Le dimanche 4 juin 2017 de 10h à 18h
Portes ouvertes en musique ...En partenariat avec l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France et l’association de la Guinguettes de la Butte Pinson, nous vous proposons de découvrir nos activités en musique. La Butte Pinson fut pendant longtemps célèbre pour ses guinguettes connaissant leurs heures de gloire au début du siècle précédent. C’est dans cette même ferveur que nous vous proposons un moment de découverte mais également de détente en guinchant et en se restaurant au milieu des animaux.
Vous trouverez ci-dessous le programme co-construit avec le CAUE du Val-d’Oise, la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise, la ville d’Eragny-sur-Oise et la ferme pédagogique de Montmagny.


http://lesfermiersdelafrancilienne....

Images à télécharger

  Sans titre

Rendez-vous

Le 3 septembre
Les guinguettes de la butte Pinson - Portes ouvertes tous les 1er dimanches de chaque mois
Les dimanches 5 mars, 2 avril, 7 mai , 4 juin, 2 juillet, 3 septembre et 1er octobre 2017.
à La ferme de la Butte Pinson