Les fermiers de la Francilienne
Les fermiers
de la Francilienne
Bouton menu
Les fermiers de la Francilienne


Dans le cadre du lancement de l’agence du travail d’interêt général
Ce lundi 19 novembre, dans le cadre de la création d’une Agence du travail d’intérêt général, la ministre de la Justice Nicole Belloubet s’est déplacée à la ferme pédagogique de la Butte Pinson à Montmagny (95). Après la remise en juin dernier du 1er prix de l’initiative du travail d’intérêt général, cette (...)

En savoir plus

Visite de la Garde des Sceaux sur la ferme de la Butte Pinson

L’association Les Fermiers de la Francilienne est une association Loi 1901, créée en 2015 et dédiée au développement ainsi qu’à la gestion d’activités fermières pédagogiques et d’éco-pâturages sur le territoire francilien. Son projet basé sur le triptyque “Insertion - Animation du Territoire - Éducation à (...)

En savoir plus

POSTE À POURVOIR : Médiateur social et culturel (H/F)

La gazette - l’Echo régional du 21 octobre 2018
Lancée, il y a six mois, la fabrique de bières artisanales Terrabière gagne en clientèle, alors que le brasseur Julien Laforgue continue d’innover avec de nouveaux produits.

En savoir plus

Val-d’Oise. Et maintenant une bière au pain à Deuil-la-Barre / Partenaire de la ferme

Samedi 13 octobre 2018
Grand succès de la 1ere ouverture de la Petite ferme de la Goutte d’or dans le 18ème.. Une petite ferme de proximité simple et efficace !! Merci à la Mairie de Paris ainsi qu’à Colombe Brossel et Eric Lejoindre pour leur confiance. La petite ferme de la Goutte d’Or - 16 rue Jessaint 75018 Paris - (...)

En savoir plus

1ère ouverture de la ferme pédagogique de la goutte d’Or

29 septembre 2018-1 octobre 2018 sur La Butte Pinson
Espace naturel régional de la Butte Pinson Découverte des animaux de la ferme et de l’éco-pâturage Avec les Fermiers de la Francilienne Venez découvrir les animaux de la ferme pédagogique de la Butte Pinson (vaches ânes moutons chèvres et lapins) dans un enclos spécialement installé à proximité des (...)

En savoir plus

Découverte des animaux de la ferme et de l’éco-pâturage

Revue Projet - Par Stéphane Jacquot, Léa Grujon ACTEUR DE TERRAIN 6 août 2018
Le recours aux travaux d’intérêt général existe depuis plus de trente ans, mais ne semble guère progresser. Est-ce le fait des magistrats ? Des acteurs censés les accueillir ? Bilan et perspectives.

En savoir plus

« Tig » : axer le sens de la peine sur la réparation

Rencontres du développement social du 28 juin 2018
Les Rencontres du développement social Destiné à promouvoir les activités et les actions des associations et autres organismes intervenant sur le patrimoine du pôle immobilier ACTION LOGEMENT, ce concours a connu sa 11ème édition le 28 juin (...)

En savoir plus

1er prix "Créateur de lien social"

Mercredi 27 juin - Maison du Barreau Paris
Intervention de Nicole Belloubet , ministre de la Justice, qui nous a remis le 1er prix de l’initiative du travail d’intérêt général 2018 Nous sommes bien évidemment très heureux d’avoir reçu ce prix qui récompense notre action depuis 3 ans en faveur des peines alternatives à l’incarcération. (...)

En savoir plus

1er prix de l’initiative du travail d’intérêt général 2018

Depuis 5 semaines, l’association BABE (Brèche Artistique du Bureau des Escales) intervient à la ferme de PXIII pour réaliser un projet photographique avec les T.I.G. Les participants sont invités à construire des images, endossant le rôle de modèle ou de photographe selon des propositions collectives. (...)

En savoir plus

Les ateliers photos de l’association Brèche Artistique du Bureau des Escales

Un grand merci à tous les clowns qui ont participé à notre première édition du prometteur Urban Clown Farm Festival. Semaine et festival qui nous laissera de bons souvenirs et cette citation qui nous a tant inspiré

En savoir plus

Un grand merci à tous les clowns...

RESERVATION


Organiser une VISITE A LA FERME :

Écoles maternelles, écoles primaires, instituts médico-éducatifs ou entreprises ? Vous désirez découvrir nos fermes ou participer à nos activités ? Accéder directement au formulaire d’inscription :
Inscrivez-vous

Faire venir la FERME MOBILE :

Les fermiers de la francilienne vous proposent le temps d’une fête de quartier, d’un vide greniers ou d’une animation pédagogique une représentation substantielle d’une petite ferme partout sur l’Ile de france. Accéder directement au formulaire de réservation :
Réserver la ferme mobile

Rendez-vous

Le 1er décembre Condamné : un mois (à la) ferme
Diffusé sur la chaîné Public Sénat le 01 décembre 2018 à 21:00
à La ferme de la Butte Pinson
Les partenaires
Les fermiers de la Francilienne