Les fermiers de la Francilienne
Les fermiers
de la Francilienne
Bouton menu
Les fermiers de la Francilienne


Dispositifs d’accompagnement de jeunes de 18 à 25 ans sous main de justice du département du 93 qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires.
Dispositifs d’accompagnement de jeunes de 18 à 25 ans sous main de justice du département du 93 qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires. L’association La Licorne s’est lancée en 2014 dans le projet expérimental d’apporter une réponse innovante à des questions de citoyenneté active et (...)

En savoir plus

Présentation du projet SVP IEJ des fermiers SAVOIR ÊTRE - VOULOIR ÊTRE - POUVOIR ÊTRE

Du 18 avril 2016 au 09 septembre 2016
Dispositif de la Région Île-de-France, un Chantier École permet, par le biais d’une pédagogie spécifique de combiner une première expérience des gestes professionnels, des enseignements théoriques (remise à niveau / approfondissement) et une connaissance de conditions réelles de travail. L’association La (...)

En savoir plus

BILAN FINAL DE L’ACTION « CHANTIER ECOLE » La Licorne - Ferme de la Butte Pinson

Construire avec les jeunes sous main de justice du 93 ! En plus d’être initié au métier de fermier, nous proposons avec nos partenaires un accompagnement renforcé pour les jeunes sous main de justice du 93 dans le cadre d’un financement européen pour l’emploi des jeunes. C’est sur cette démarche (...)

En savoir plus

L’accueil de TIG (Travail d’Intérêt Général) : Une expérience innovante de réparation pénale.

Le service civique concerne des jeunes engagés en faveur de l’intérêt général. Pour y participer, aucun diplôme n’est requis : il suffit d’avoir entre 16 et 25 ans et d’être motivé(e).

En savoir plus

Le service civique volontaire - citoyenneté active

Spécialiste de la rénovation (peinture, carrelage), le chantier d’insertion D2L a une vocation sociale et solidaire. Après avoir consolidé leurs compétences techniques, leur savoir-être et leur esprit d’équipe, la majorité de nos salariés sont prêts à accéder à un emploi durable ou à une formation (...)

En savoir plus

“L’association D2L”, notre atelier chantier d’insertion dans le bâtiment (ACI).

RESERVATION


Organiser une VISITE A LA FERME :

Écoles maternelles, écoles primaires, instituts médico-éducatifs ou entreprises ? Vous désirez découvrir nos fermes ou participer à nos activités ? Accéder directement au formulaire d’inscription :
Inscrivez-vous

Faire venir la FERME MOBILE :

Les fermiers de la francilienne vous proposent le temps d’une fête de quartier, d’un vide greniers ou d’une animation pédagogique une représentation substantielle d’une petite ferme partout sur l’Ile de france. Accéder directement au formulaire de réservation :
Réserver la ferme mobile

Les partenaires
Les fermiers de la Francilienne