Les fermiers de la Francilienne
Les fermiers
de la Francilienne
Bouton menu
Les fermiers de la Francilienne

Portes ouvertes les 1er weekend de chaque mois

Entrée gratuite

Du 7 juillet au 7 octobre

Tous les 1er weekend de chaque mois c’est portes à la ferme de la Butte Pinson jusqu’en octobre. (Sauf le 5 août pour causes de vacances de l’équipe).
Les samedis de 14h à 17h et les dimanches de 12h à 18h !
Toute l’équipe et les animaux de la ferme vous attendent avec impatience dans le cadre des “Animations 100% Nature” proposées toute l’année par l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France
« A quelques centaines de mètres du brouhaha de la ville, au détour d’un sentier ourlé d’acacias, se nichent la Ferme Pédagogique de la Butte Pinson et ses trésors. Dès l’arrivée des jonquilles, une équipe de lutins en salopette entrebâille la lourde grille pour guider petits et grands dans une farandole de senteurs colorées.
Les visiteurs se laisseront surprendre par les cabrioles des biquettes et pourront caresser vaches, ânes, lapins qui prennent un malin plaisir à se faire dorloter. Vous admirerez les porcelets facétieux frotter leur popotin dans la gadoue bleue du printemps ou se régaler d’une joie goulue d’un festin de confitures et, qui sait, assisterez peut-être à la tétée des derniers nés des petits chevreaux. Les plus volontaires d’entre vous s’essaieront au cri du berger en menant les moutons sur l’une des nombreuses pâtures dont regorgent les 114 hectares du parc naturel alentour.

Pour se reposer, un espace pique-nique ombragé invitant le promeneur à se replonger le temps d’une brise dans l’ambiance bucolique chère à Maurice Utrillo et ses amis peintres, dont un peu de la fantaisie bonhomme tintinnabule encore au grès du vent. »

Un petit service de restauration sera à votre disposition sur la ferme.


Rendez-vous

Le 1er décembre Condamné : un mois (à la) ferme
Diffusé sur la chaîné Public Sénat le 01 décembre 2018 à 21:00
à La ferme de la Butte Pinson